Votre CPF finance votre Permis B !

Nous pouvons désormais vous proposer de financer votre Permis B grâce à votre Compte Professionnel de Formation (CPF) !

Permis B CPF simply permis

Tout d’abord, qu’est-ce que le Compte Personnel de Formation ?


Le CPF est un compte personnel et sécurisé, depuis lequel vous pouvez consulter vos droits à la formation. Depuis cet espace vous pouvez rechercher une formation, un métier, ou créer votre dossier de demande de financement.


Comment connaitre votre solde d’heures CPF ?


Chaque 1er Janvier, vous gagnez des heures de formation proportionnellement aux heures travaillées tout au long de l’année.


Pour les personnes ayant travaillées avant 2015, vous avez aussi acquis des heures DIF (Droit Individuel à la Formation) qui disparaîtront au 31/12/2020. Le nombre d’heures DIF est indiqué sur une attestation que votre employeur vous a transmis avant le 31/01/2015. Cette information peut aussi figurer sur votre bulletin de salaire de décembre 2014 ou janvier 2015.


Qui peut bénéficier du financement Permis B par CPF ?


Toutes personnes travaillant dans une entreprise, ou les demandeurs d’emploi ayant acquis des heures de CPF peuvent utiliser leurs heures pour financer leur permis de conduire catégorie B.


Attention quelques règles à savoir : financer son permis de conduire avec son CPF doit contribuer à la réalisation d’un projet professionnel ou vous aider dans un parcours professionnel.


Pour cela : il faut absolument que l’auto-école soit agréée, éligible au CPF et avoir la qualité d’organisme de formation. De plus vous ne devez pas faire l’objet d’une suspension de permis de conduire ou d’une interdiction de conduire.


Quelles sont les démarches que vous devez suivre pour financer votre Permis B par CPF ?


Premièrement, vérifiez que vous avez bien des heures CPF : pour cela rendez-vous sur www.moncompteactivite.gouv.fr, inscrivez-vous grâce à votre numéro de sécurité sociale, et commencez à remplir le dossier avec vos informations personnelles.


Une fois cette étape validée, deux choix s’offrent à vous :


  • Soit, vous avez l’accord de votre employeur : vous devez donc vous rendre au sein de l’une de nos deux agences (auto-école Chartreux ou Foch) afin d’établir un devis.


  • Soit, vous ne souhaitez pas en informer votre employeur, il vous suffit donc de vous rendre en agence (auto-école Chartreux ou Foch) avec votre pièce d’identité, votre dernier bulletin de salaire, votre numéro de sécurité sociale et 2 enveloppes timbrées format A4. Puis nous nous occupons de monter le dossier et de gérer les échanges avec votre organisme de formation.


Avec l’Auto-école Simply Permis, passer le permis n’a jamais été aussi simple !

#permis #permisdeconduire #cpf #comptepersonneldeformation #financement #simplypermis #autoecole #aide