top of page

Examen du code de la route privatisé

Le contexte

La récente réforme du permis de conduire a pour objectif de rendre la formation de la conduite plus accessible à la jeunesse. Une mesure phare en ressort, c’est l’externalisation de l’épreuve théorique générale (ETG) chez des prestataires privés.

Dorénavant, chaque candidat au permis aura la possibilité de passer son examen du code auprès de deux opérateur privée -La poste et SGS- qui ont obtenu l’agrément par la DSCR (Arrêté du 21 mai 2016.)

Cette réforme sur les modalités d’examen amène deux avantages majeurs. D’une part, elle réduit considérablement le délai d’attente avant de passer l’épreuve théorique. D’autre part, elle favorise les élèves qui optent pour le candidat libre. Pour résumer, c’est un gain de temps et d’argent pour chacun.

A savoir, l’inscription et l’enregistrement de votre dossier en préfecture est obligatoire avant de passer l’examen du code. Cette étape dure 6 semaines minimum. L’avantage c’est que ce temps peut être consacré pleinement à la formation pour optimiser vos chances de réussite.

Réussir son code à petit prix avec Simply Permis

Notre formule code 100% Web à 49€90 prend en compte l’objectif de la nouvelle réforme du permis de conduire, à savoir rendre le permis accessible à chacun.

Avec notre formule phare, nous vous proposons un accès code en ligne complet avec des cours interactif B pour apprendre et des examens blanc en illimité pour vous entrainez. Un directeur pédag